Ouargla : Une caravane sanitaire de la protection civile pour les zones enclavées de N’goussa

Publié par DK News le 03-02-2015, 19h11 | 149

Une caravane sanitaire de la protection civile (PC) a pris le départ mardi d’Ouargla vers trois localités enclavées relevant de la daïra de N’goussa, pour assurer des consultations médicales à leurs habitants, a-t-on appris mardi auprès de ce corps constitué.

Cette caravane sanitaire, assurée par un staff médical et paramédical et dotée d’ambulances médicalisées, permettra d’assurer des consultations médicales et de distribuer des médicaments, à titre gracieux, aux habitants des  localités de Debbiche, El-Ogla et Ghars Boughoufala (N’goussa), a-t-on précisé.

Les activités de la caravane sanitaire, ayant débuté le 24 juin dernier et qui en est à sa septième sortie, s’inscrivant dans le cadre d’une campagne de solidarité avec les populations vivant en zones enclavées, initiée par la direction générale de la PC en application des instructions du Ministère de l’intérieure et des collectivités locales, a-t-on souligné.

Plusieurs personnes vivants dans les zones enclavées et rurales, sur le territoire des daïras de Hassi Messaoud, El-Hedjira, Touggourt, Blidet-Amor, Témacine, Mégarine et aujourd’hui N’goussa, ont ainsi bénéficié de consultations médicales et de médicaments, gratuitement, dans le cadre de cette campagne.

L’opération a permis également de prodiguer des conseils de prévention sanitaire aux habitants, leur permettant de mieux se protéger des différentes maladies saisonnières et transmissibles, outre des risques d’intoxication au monoxyde de carbone, des accidents de la circulation et des risques d’envenimation scorpionique , selon la même source.