Tizi-Ouzou : La gare routière dans un état déplorable

Publié par F Menad le 04-02-2015, 17h46 | 258

La gare routière de  la willaya de Tizi Ouzou devient impraticable durant d’hiver. En effet, dès les premières pluies toute la gare  et ce n’est nullement de l’exagération, est inondée.

Les flaques d’eau se forment sur les chaussées et sur les trottoirs rendant difficiles le déplacement des piétons. Ces dernières se transforment par endroits (au niveau du Kef Naadja , de l’axe qui mène vers la gare Multi Modal , devenue en véritables piscine  .

La gare routière est devenue un bourbier et pas loin d’elle la station de fourgons qui desservent la partie Est  de la wilaya est dans un état aussi lamentable. Non seulement cette station est inaccessible pour les voyageurs puisque l’entrée est totalement inondée par une sorte de « mini-rivière » qui se forme lors de fortes pluies, mais depuis plusieurs jours une bouche d’égout s’est mise à déverser tout son contenu sur la chaussée.

Une gare routière sous forme d'une étendue pleine de flaque d'eau et de trous. Aucun abri n'est disponible pour que ces pauvres malheureux s'abritent de la pluie en hiver, de la chaleur en été. Une gare routière ou nos enfants sont livrés à eux-mêmes, des élèves des écoles et des lycées privés des moyens nécessaires qui leur permettent de suivre leurs études dignement.