Nigeria : une équipe spéciale pour enquêter sur de possibles «dépassements» en prévison des élections

Publié par DK News le 05-02-2015, 16h26 | 21

La police du Nigeria a annoncé la mise en place d'une équipe spéciale chargée d'enquêter sur de possibles dépassements en prévision des élections générales (présidenteille et législatives) fixées au 14 février prochain.

Les autorités policières ont affirmé que l'équipe d'enquête spéciale, dirigée par le commissaire de police en charge du département juridique de poursuites, a été mise en place pour «rappeler la volonté de l'agence de sécurité de garantir des élections libres, justes, crédibles et sans violence ainsi que la sécurité adéquate des vies et des biens avant, pendant et après les élections».

«La force enjoint aux hommes politiques, aux intervenants et à d'autres acteurs politiques de jouer le jeu selon la règle», a déclaré la police dans un communiqué mercredi.

La Commission électorale nationale indépendante a fixé au 14 février la tenue de l'élection présidentielle et des élections législatives, et deux semaines plus tard, les élections locales.

La police nigériane a mis en garde auparavant les partis politiques et leurs partisans contre «les provocations politiques et la violence avant, pendant et après le scrutin».