Elections générales au Soudan : l'opposition lance une campagne de boycottage du scrutin

Publié par DK News le 05-02-2015, 16h28 | 20

Une coalition de l'opposition soudanaise incluant des partis, des groupes armés et des organisations de la société civile, a lancé une campagne de boycottage des élections générales prévues en avril prochain au Soudan, rapportent jeudi des médias.

Selon ces sources, un millier de personnes se sont rassemblées mercredi soir au siège du grand parti Oumma à Omdourman, ville jumelle de Khartoum, dans une première réunion du genre organisée par cette coalition pour lancer une campagne de signatures appelant au boycottage des élections présidentielle et législatives du 13 avril.

Cette coalition, regroupant le Front révolutionnaire du Soudan (FRS) -formé de groupes rebelles des régions en guerre du Nil bleu, du Sud-Kordofan et du Darfour- l'Oumma et de petits partis d'opposition et des organisations de la société civile, a signé en décembre un accord qui réclame un «changement du régime».

La semaine dernière, la commission électorale soudanaise avait annoncé avoir reçu la candidature de 14 personnes qui vont affronter le président Omar al-Bachir, au pouvoir depuis 25 ans, à la présidentielle.