Oum El Bouaghi : 100 km de chemins communaux en cours de réhabilitation pour 900 millions de DA

Publié par DK News le 05-02-2015, 16h38 | 33

Une centaine de kilomètre de chemins communaux (CC) fait actuellement l’objet, à Oum El Bouaghi, d’actions de réhabilitation qui ont nécessité un investissement public de 900 millions de DA, a indiqué mercredi le directeur des travaux publics, Mohamed Hellal.

Les 19 opérations prises en charge par cette enveloppe, engagées durant l’été 2014, «permettront indirectement, au terme des travaux, de d’atténuer l’intensité du trafic automobile qui se concentre sur les routes nationales (RN) et les chemins de wilaya (CW)», a souligné ce responsable.

Quatre parmi ces opérations sont déjà achevées tandis que les 15 autres ont été «quelque peu retardées par les intempéries de ces deux derniers mois», a déclaré le directeur des travaux publics qui a affirmé que les travaux ayant pris du retard seront «repris énergiquement».

La wilaya d’Oum El Bouaghi dispose d’un réseau de 412 km de routes nationales «en très bon état», de 414 km de chemins de wilaya en état moyen» et de 611 km de chemins communaux dont la moitié est «détériorée», a ajouté la même source.