Tissemsilt : 252 micro-entreprises creees par des jeunes universitaires a travers l'ouarsenis

Publié par ABED MEGHIT le 05-02-2015, 16h41 | 50

La chambre de l'artisanat et de métiers de la wilaya de Tissemsilt (CAM) a créées pas moins de 570 postes de travail permanents durant toute l'année 2014, dont 125 postes pour l'Artisanat d'Art, 132 autres pour la production de matières premières, 313 postes pour les services, par les dispositifs à l'insertion professionnelle, à savoir l'ANSEJ, l'ANGEM et la CNAC. 

Par ailleurs, la production artisanale dans les domaines du tissage et de la tapisserie dans les communes de Layoune, Theniet El-Had et Bordj Emir Aek où déjà plusieurs expositions ont été organisées par cette Chambre de l'Artisanat (CAM). 

Durant cette même période, il a été créé également 252 micro-entreprises par des jeunes universitaires et les diplômés des centres de formation professionnelle qui, à la suite d'un stage portant sur la gestion des ressources humaines et financières, ont reçu des certificats de qualification leur permettant d'exercer leurs activités.

Par ailleurs, pas moins de 2.128 artisans activant dans l'artisanat, ont été recensés durant l'année dernière à travers la wilaya de Tissemsilt.