El-Bayadh - gendarmerie nationale : La neige et le verglas rendent difficile la circulation sur certains axes routiers

Publié par DK News le 05-02-2015, 16h43 | 171

Les chutes de neiges ainsi que le verglas, enregistrés mercredi soir, ont rendu difficile la circulation sur certains axes routiers de la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris jeudi auprès des services de la gendarmerie nationale.

Cette situation est relevée sur la RN-47 reliant les wilayas de Laghouat et El-Bayadh, notamment de la zone de Lagremi à l’intersection menant vers al commune d’El-Ghassoul, a précisé le responsable de l’escadron de sécurité routière, le capitaine Tarek Kraimia.

Une situation similaire est signalée concernant la route de contournement de la ville d’El-Bayadh, en allant vers la commune d’Ain-Larak, causant déjà le dérapage de deux véhicules légers sur la chaussée verglacée, sans faire de victimes, a-t-il ajouté.

Une difficulté de circulation est, en outre, constatée sur la RN-6A, précisément entre les communes de Kef-Lahmar et El-Bayadh, en plus d’un engorgement de circulation sur le tronçon de la RN-6 reliant les communes de Bougtob (El-Bayadh) et de Sidi-Ahmed (Saida), provoqué par un blocage au niveau des virages de Sfid, a également fait savoir l’officier.

Une baisse des températures est relevé jeudi, pour se situer entre 4 et 7 degrés, donnant lieu à la constitution d’une épaisse couche de verglas, selon les données de la station météorologique d’El-Bayadh.