Bab el-oued : 4 ans de prison pour viol

Publié par A.Ferrag le 05-02-2015, 17h22 | 129

Amira, une jeune fille à la fleur de l’âge se lie d’amitié avec Farid âgé de 38 ans et lecouple se rencontre assez souvent dans un lieu retiré.

Quelques mois après leur rencontre, Amira apprend à Farid qu’elle attendait un bébé de lui. Farid lui a promis de venir la demander en mariage, malheureusement pour elle, elle réalise que ce n’était que mensonge. Amira supplie Farid, mais ce dernier refuse.  

La malheureuse Amira pleure, elle prend son courage a deux mains et court déposer une plainte contre lui. Arrêté et présenté aux services de la police judiciaire, Farid nie toute relation avec la victime, il déclare qu’il n’a rien à voir dans cette affaire. Le jour du procès, le nommé Farid accusé du viol de la jeune Amira réfute cette accusation de toutes ses forces mais pressé de questions, il avoue finalement son acte.

Le président du tribunal conseille à Farid d’épouser Amira pour espérer recouvrer sa liberté, mais Farid persiste, il refuse catégoriquement.

« Je ne l’épouserai jamais je veux plutôt être condamné». Le représentant du ministère public axe sa plaidoirie sur le refus du mariage de l’accusé avec sa victime, et fait ressortir dans son réquisitoire la gravité des faits et au terme de son réquisitoire, il requiert une peine de 7 ans de prison ferme à l’encontre de Farid.

L’avocat de la défense demande les circonstances atténuantes à son client. Après une heure de délibérations, le président prononce une peine de 4 ans d’emprisonnement à l’encontre de l’accusé.