Mila : 2.514 foyers ruraux reliés au réseau du gaz naturel dans la wilaya

Publié par DK News le 05-02-2015, 18h03 | 31

Pas moins de 2.514 foyers ruraux situés dans six groupements d’habitation totalisant une population de 12.500 âmes dans la wilaya de Mila, ont été raccordés, jeudi, au réseau de distribution publique de gaz naturel, a-t-on constaté.

Il s’agit du plus grand nombre de foyers raccordés en une seule fois, a souligné le wali, Abderrahmane Kaddid, qui a présidé la mise en service dans les centres desservant les hameaux de Benyahia- Abderrahmane, Ouled El-Kaïm (Sidi-Khelifa), Boumalek (Oued Athmania), El Arsa (Oued Ndja), Kermouda (Zeghaïa) et Seddari.

D’un coût de 600 millions de dinars, cette opération de mise en gaz, effectuée dans une ambiance de joie populaire, a permis de porter à 71 p.c. le taux de couverture de la wilaya par le réseau du gaz naturel.

La fourniture de cette énergie propre à ces mechtas et villages constitue la première phase d’un programme en cours d’exécution mobilisant un investissement public de 1,54 milliard de dinars et portant sur le raccordement de 26.000 foyers, a indiqué le directeur de l’énergie et des mines, Mohand-Cherif Braham.

Une seconde phase destinée à raccorder 10 communes montagneuses affiche actuellement un taux d’avancement des travaux de 80 p.c., selon le même responsable.