Du 10 au 12 mars à Dakar : Sommet africain de haut niveau sur l'enseignement supérieur en Afrique

Publié par DK News le 05-02-2015, 20h04 | 50

Un sommet africain de haut niveau sur l'enseignement supérieur se tiendra, du 10 au 12 mars prochain à Dakar, sous le thème "Revitaliser l'enseignement supérieur pour l'avenir de l'Afrique".

L'objectif de cette rencontre africaine consiste à développer une vision commune et  contribuer à l'élaboration d'un plan d'action pour transformer le secteur de  l'enseignement supérieur de l'Afrique dans les 50 prochaines années.

Selon les organisateurs, la rencontre sera marquée par la présence notamment des présidents Macky Sall (Sénégal), Paul Kagamé (Rwanda), Ellen Johnson  Sirleaf (Liberia) et Uhuru Kenyatta du Kenya, en plus d'autres personnalités influentes à travers l'Afrique et au-delà.

Les participants doivent débattre des questions liées entre autres à l'employabilité des diplômés, la science, la technologie et le rôle des entreprises dans la revitalisation du secteur de l'enseignement supérieur africain.

Le sommet devrait adopter une charte de l'enseignement supérieur en Afrique comme un plan d'action réalisable pour la transformation du secteur dans les 50 prochaines années.