Université Djilali Bounaama à Khemis Miliana : « L'union de l'espoir, Un nouveau club pour le campus »

Publié par Salim Ben le 06-02-2015, 16h03 | 222

La vie  associative à l'université de Djilali Bounaama de Khemis Miliana dans la wilaya d'Ain Defla, est caractérisée par la richesse et la diversité de l'engagement étudiant. De nombreuses associations participent à l'animation du campus à travers des rencontres culturelles, des concerts, des colloques, des pièces de théâtre, des expositions, des journaux, des événements sportifs...

Dans ce cadre, un nouveau club a été crée au cours de cette semaine par un groupe d'étudiants actifs qui l'ont appelé « le Club de l'Union d'espoir » présidée par Bensaada Abdelmadjid. Plusieurs personnalité ont assisté a la cérémonie d'installation de ce club, ou les étudiants ont projeté plusieurs activités culturelles, sportives et scientifique en présence du recteur de l'université et représentant de la société civile ainsi que la presse locale. Pour Melle Benrabah Imene, une invité «  j'ai beaucoup aimé les activités des étudiants, d'ailleurs cela me rappelle des différents actions que nous produisions durant notre parcours universitaire, Bravo a tous »

Pour le président du service des activités culturelles, sportives et scientifiques de l'université Djilali Bounaama, en l'occurrence Mr Rédha Kroulifa « Le Bureau des activités culturelles, sportives et scientifiques, est une section de ressources dédié à la vie associative étudiante » «  Nous mettons a leur disposition tous les moyens adéquats pour accomplir leur activités et leur projets dans le but de créer de l'animation aux étudiants et commémorer les festivités nationales et religieuses aussi.