Ouargla: Une nouvelle promotion au centre de formation spécialisé dans les hydrocarbures en avril prochain

Publié par DK News le 06-02-2015, 16h04 | 38

Le centre de formation professionnelle spécialisé dans les hydrocarbures à Ouargla, relevant du groupe Sonatrach, va accueillir en avril une nouvelle promotion de 40 stagiaires dans la spécialité de la soudure-pipes, a-t-on appris auprès du directeur du centre.

Les stagiaires de cette nouvelle promotion, la quatrième à recevoir une formation dans cet établissement, suivront un cursus de six mois, sanctionné d’un diplôme leur permettant de postuler à un emploi dans la spécialité dans des entreprises pétrolières, a précisé Mohamed Ben Ada. Ces stagiaires, outre les 120 autres des trois précédentes promotions, seront prioritaires dans le pourvoi des emplois proposés par la Sonatrach dans ses unités de production, en fonction de ses besoins en main d’£uvre qualifiée, a-t-il ajouté.

Le centre, a ouvert ses portes en juin 2013 dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle visant à élargir les spécialités de formation, selon les besoins du marché local, et à assurer une qualification dans des segments spécialisés répondant aux besoins du marché du travail.

Le centre connait un engouement de la part des jeunes désireux de suivre une formation dans des spécialités liées au secteur de l’énergie et des besoins du secteur pétrolier, et cela au vu de son importance économique et son rôle dans la qualification de la main d’£uvre requise pour les projets de développement du pays, a indiqué le directeur du centre.

«Trois promotions sont déjà sorties, avec un total de 120 stagiaires dans la spécialité de la soudure-pipes, en attendant l’élargissement prochain de son éventail de formation à d’autres spécialités en relation toujours avec le secteur de l’énergie», a fait savoir Ben Ada.