Alger- Elle tue son mari : 12 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 06-02-2015, 18h24 | 102

L’affaire a été jugée en ce mois de février 2015 au tribunal d’Alger. Il s’agit d’une affaire de crime où Nadia âgée de 40 ans, mère de deux enfants est accusée de meurtre sur la personne de son mari Hakim âgé de 46 ans.

Nadia a été mariée à un homme, buveur, qui la maltraitait et la frappait tout le temps. Il s’emportait et faisait vivre à sa femme et ses enfants des moments très douloureux.En ce jour fatidique, Hakim rentre ivre mort à la maison, une dispute violente éclate entre eux, c’est le drame selon sa femme : Hakim a reçu 15 coups de couteau dans différentes parties du corps et décède sur le coup.

Nadia est arrêtée et pressée de questions, elle craque et avoue être l’auteur du crime.
Lors de son procès, devant la cour criminelle d’Alger, cette femme est reconnue coupable d’homicide volontaire. Nadia raconta à la cour que son mari lui avait fait beaucoup de mal.

Le représentant du ministère public relate les faits contenus dans le dossier et met l’accent sur la gravité des faits, et ne font que prouver toutes la sauvagerie de l’accusée envers le père de ses enfants, elle requiert la peine de 15 ans de réclusion à l’encontre de l’accusée.

L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour. Il demande des circonstances atténuantes envers sa cliente. A la fin des délibérations, le juge prononce à son encontre une peine de 12 ans de réclusion criminelle.