Escrime / coupe : du monde féminine Elimination des escrimeuses algériennes aux tours préliminaires

Publié par DK News le 07-02-2015, 15h57 | 40

Les escrimeuses algériennes ont été éliminées dès les tours préliminaires de la Coupe du monde-2015 du Fleuret dames (individuelle et par équipe), lors de la première journée disputée au chapiteau de l'hôtel Hilton d'Alger.

Des huit escrimeuse algériennes engagées dans cette joute mondiale, seule Anissa Khelfaoui a réussi à passer le tour préliminaire. Après avoir gagné deux combats, elle s'est inclinée en 32e de finale devant la Canadienne Ryan Kelleigh.

Les Algériennes Khadidja Zerabib, Narimen El Houari, Yasmina Yemmi, Ferial Adjabi, Leila Ghazi, Amira Rouibet et Feriel Yemmi sont tombées sur des adversaires de haut niveau.Les 32 escrimeuses bien positionnées au classement mondial ont été exemptes du tour préliminaires qui comptent 11 poules et entameront la compétition samedi à partir de 9h00.

Le président de la Fédération algérienne d'escrime (FAE), Abderraouf Bernaoui, a exprimé sa «satisfaction» du rendement des escrimeuses algériennes. «Nos jeunes escrimeuses cumulent de l'expérience ce qui est le plus important dans ce genre de compétitions de haut niveau», a déclaré à l'APS le patron de la FAE.

Quatre vingt (89) escrimeuses représentant 19 pays croisent le fer pendant trois jours (vendredi, samedi et dimanche) dans cette compétition comptant pour le circuit mondial qui a réintégré le programme de la Fédération internationale. Bernaoui a affirmé que cette coupe du monde permettra de faire connaître notre patrimoine et notre produit touristique et culturel.

A partir de l'année prochaine l'étape d'Alger prendra la dénomination de Grand prix, ce qui donnera certainement plus d'ampleur et d'impact médiatique à cette compétition.Selon le programme de la compétition, les deux premiers jours sont consacrés aux épreuves individuelles avec les éliminatoires le 6 février et les finales le lendemain. Le troisième et dernier jour (8 février) verra le déroulement des épreuves par équipes. Huit arbitres algériens et autant d'étrangers dirigent les combats de cette compétition qui précède l'étape de Varsovie.