Motion de soutien au président de la Confédération africaine de football

Publié par DK News le 07-02-2015, 16h25 | 33

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a affiché son «soutien total et inconditionnel» à l'actuel président de l'instance continentale, Issa Hayatou, et à l’ensemble des dirigeants du football africain, « pour leur implication permanente dans le développement du football en Afrique», rapporte vendredi le site officiel de la CAF.

Depuis 1988 et l’élection de Issa Hayatou à la présidence de la CAF des « progrès notables ont été enregistrés dans le développement du football africain, et la notoriété croissante des compétitions de la CAF dont le nombre est passé de trois (3) à onze (11)», a indiqué le communiqué de la CAF.

Le comité exécutif de l'instance africaine a relevé, avec «satisfaction», l’amélioration de la représentation et de la représentativité considérable de l’Afrique dans toutes les compétitions mondiales et au sein des instances dirigeantes du football mondial depuis l'année 1988.

Les membres signataires de la motion de soutien ont relevé l'«implication directe» du président de la CAF, dans la tenue de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale.