Nucléaire iranien : Kerry insiste sur la nécessité d'aboutir à un accord d'ici fin mars

Publié par DK News le 07-02-2015, 16h47 | 35

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a insisté vendredi, lors d'une rencontre avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif, sur la nécessité d'aboutir à un accord politique sur le programme nucléaire de Téhéran «d'ici fin mars».

«M. Kerry a réitéré son souhait d'avancer vers un accord politique d'ici la fin mars», a déclaré un responsable du Département d'Etat à l'issue de l'entretien, qui a duré près de deux heures, en marge de la Conférence sur la sécurité de Munich (sud de l'Allemagne). «Ils ont convenu de rester en contact étroit et d'essayer de se revoir prochainement», a ajouté ce responsable, alors que les négociations sur le programme nucléaire controversé de Téhéran piétinent.

L'Iran et le groupe 5+1 (Etats-Unis, Chine, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) négocient depuis plus d'un an un accord global, qui mettrait fin à plus de dix ans de crise diplomatique. Les grandes puissances espèrent trouver un accord politique avant le 31 mars, pour ensuite conclure un accord global final incluant tous les aspects techniques le 30 juin au plus tard.