Manifestation devant l'ambassade d'Egypte à Ghaza en soutien à la branche armée du Hamas

Publié par DK News le 07-02-2015, 16h50 | 39

Des centaines de Palestiniens ont  manifesté vendredi devant l'ambassade d'Egypte pour exprimer leur soutien à la branche armée du mouvement palestinien Hamas déclarée «terroriste» par le autorités du Caire, ont rapporté des médias.

«Nous appelons les autorités égyptiennes à revenir sur cette décision oppressive», a déclaré un haut responsable du Hamas, Salah al-Bardawil. «Ceux qui cherchent à saper la sécurité de l'Egypte dans le Sinaï sont ses ennemis, et non le Hamas ou les brigades Ezzedine al-Qassam», a-t-il ajouté.
«Les armes de la résistance palestinienne restent pointées vers l'ennemi sioniste (Israël) et nous n'allons pas nous salir les mains avec du sang arabe», a-t-il poursuivi.

Depuis qu'un tribunal égyptien a classé samedi les brigades al-Qassam comme groupe «terroriste», une série de manifestations hostiles à l'Egypte ont été organisées à Ghaza. «Les (brigades al-Qassam sont la fierté de la nation, pas des terroristes», ont scandé les manifestants lors de la manifestation vendredi, en brandissant des drapeaux verts du Hamas.