JS Saoura - MC Alger (2-1) : Le président du MCA dénonce de «graves agressions»

Publié par DK News le 07-02-2015, 16h56 | 75

Le président du MC Alger, Abelkrim Raissi, a dénoncé de «graves agressions» dont a été victime son équipe battue par la JS Saoura (2-1) vendredi à Bechar à l'occasion de la 19e journée du championnat de Ligue 1 algérienne Mobilis de football.

«Notre équipe a été victime de graves agressions à Béchar. Le secrétaire général Abdenour Hamidouche a été touché, nécessitant la pose de quatre points de sutures. Idem pour le joueur Karaoui, lui aussi agressé. Nos supporteurs n'ont pu accéder aux tribunes qu'après 20 minutes du début du match», a regretté Raissi dans une déclaration à l'APS.

L'empoignade entre la JSS et le MCA était présentée comme un «match à six points» vu la position des deux équipes en bas du tableau. Des dirigeants du club local, selon Abdelkrim Raissi, «ont vraiment imposé leur loi. Les supporteurs de la Saoura ont bénéficié de la gratuité d'accès au stade, alors qu'on a exigé 1000 DA à nos fans pour accéder au stade. Ce n'est pas de cette manière qu'on va développer notre football», a ajouté la patron du club algérois.

Contactés par l'APS, pour avoir leur version des faits, des responsables de la JSS, étaient injoignables. Il estime que les conditions de déroulement de la rencontre ont influé négativement sur le rendement de son équipe.

«Le climat dans lequel s'est déroulé le match a complètement déconcentré mes joueurs. En dépit de la défaite, l'équipe s'est bien comportée», s'est félicité le responsable mouloudéen. La JS Saoura occupe la 10e place avec 24 points, alors que le MC Alger est bon dernier (18 pts).

Bonne opération du leader à Aïn Fekroun

L'USM Blida a réussi une «bonne opération» vendredi à Aïn Fekroun, en tenant en échec le CRBAF local (0-0) à l'occasion de la 19e journée de Ligue 2, a estimé l'entraîneur Kamel Mouassa, surtout que grâce à ce résultat, les Vert et Blanc restent seuls aux commandes de la Ligue 2 Mobilis de football.
«L'enjeu était important pour notre équipe, faisant que malgré la difficulté de la tâche, on se devait de réussir un bon résultat face à Aïn Fekroun» a déclaré le coach blidéen, juste après la rencontre.

«Le CRBAF a dominé la 1re mi-temps, mais sans constituer le moindre danger sur notre défense, qui a bien tenu le coup, jusqu'à la pause» a commencé par se féliciter l'entraîneur blidéen. «Notre rendement a été meilleur en 2e mi-temps et on s'était procurés 2 ou trois belles occasions, et c'est donc un peu dommage qu'on n'ait pas réussi à en concrétiser, au moins une» a regretté Mouassa.

Cependant, puisque chaque équipe «a eu sa mi-temps», l'entraîneur de l'USMB a jugé que «vu la physionomie générale de la rencontre, le nul est un résultat équitable», qui permettra à son équipe d'entrevoir «la suite du parcours sous de bons auspices».