Setif - Police : Saisie de 338 kg de viande et de 1 337 kg de produits alimentaires avariés

Publié par Azzedine Tiouri. le 07-02-2015, 18h23 | 42

La police de l'urbanisme, de la protection de l'environnement et de l'hygiène, relevant de la Sureté de wilaya de Sétif, veillant au respect des taches, des missions et des objectifs qui lui sont assignées dans le respect des lois, du règlement et de la législation en vigueur, afin d'assurer aux collectivités locales toute atteinte à la santé des citoyens et à la détérioration du cadre de vie environnementale de nos villes, n'a pas chômé tout au long du mois de janvier écoulé.

Dressant le bilan de ses activités préventives et dissuasives au cours de ce mois de janvier, elle a relevé 82 infractions touchant à l'environnement. 67 ont été dressées pour violation liée à la construction sans permis, 8 concernent les placettes non conformes pour l'abattage des animaux destinés à la vente, 5 non conformes à l'urbanisme et 2 pour non respect aux dépôts des sachets poubelles. 

Par ailleurs, les agents de la police de l'urbanisme, de la protection de l'environnement et de l'hygiène a relevé d'autres irrégularités s'élevant à 109 infractions en rapport avec la voie publique. 92 l'ont été pour vente illégale sur la voie publique, 13 pour obstruction de la circulation et 4 pour non respect des conditions d'hygiène et de santé pour le transport de la viande. 

Durant cette période, il a été saisi plus de 338 kg de viande, 1 337 kg de divers produits alimentaires douteux ou avariés destinés à la consommation pouvant touchés à la santé des citoyens. 
La valeur financière de cette saisie est estimée à près de 30 millions de centimes.