Relizane : intervention de la Protection civile pour rouvrir les routes bloquées par la neige

Publié par DK News le 07-02-2015, 18h36 | 56

Les unités de la Protection civile de la wilaya de Relizane sont intervenues durant ces dernières vingt-quatre heures pour rouvrir les routes coupées à la circulation à cause du cumul de neige dans les zones du sud mais aussi du nord de la wilaya, a-t-on appris vendredi auprès des services de la Protection civile.

L'officier de permanence de l'unité principale de la Protection civile de Relizane, le lieutenant Youcef Chaïb Eddour a déclaré à l'APS, que les chutes de neige dans les wilayas voisines ont conduit au blocage de deux routes nationales ainsi qu’un chemin de wilaya limitrophe avec les wilayas de Mascara et Tiaret.

La RN 23, notamment l'axe reliant Zemmoura à Mendes, a été réouvert jeudi à la circulation par les unités de la Protection civile, appuyées par les services communaux, des travaux publics et des éléments de la Gendarmerie nationale, de l'Armée nationale populaire (ANP), selon la même source. Il a été aussi procédé à la réouverture de la RN 7 reliant les wilayas de Relizane à Mascara, à hauteur de la zone Tliouanet, séparant les communes de Ain Rahma (Relizane) à El Bordj (Mascara) ainsi que le CW 18 dans la zone de Toumiat reliant les communes de Mendes (Relizane) à Oued EL Abtal (Mascara), a ajouté la même source.

Les services de la Protection civile de la wilaya de Relizane ont mis en garde les populations quant au danger que peuvent provoquer les crues de l'oued «Mina», situé au sud ouest de la ville de Relizane et les ruissellements des eaux de Oued «Safa», situé au sud-est de la ville. Les mêmes services ont indiqué à l'APS, que toutes les mesures sont prises pour parer à toute éventualité et qu’ils sont «en état d'alerte permanente, avec la mobilisation d'un nombre important d'hommes et de moyens».