Jordanie-Irak-Syrie : L'armée jordanienne effectue des frappes aériennes contre des cibles de l'EI pour le troisième jour consécutif

Publié par DK News le 08-02-2015, 16h02 | 20

La Jordanie a effectué de nouvelles séries de frappes aériennes contre les éléments du groupe autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) pour le troisième jour consécutif après que son pilote eut été brûlé vif par le groupe terroriste, ont annoncé samedi les forces armées jordaniennes.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, l'armée a indiqué que des avions de chasse avaient bombardé plusieurs cibles de l'EI, et avaient regagné leur base en sécurité.Vendredi, des avions de chasse jordaniens ont également participé à un raid contre les membres de l'EI en Irak.

Jeudi, des avions de l'armée de l'air jordanienne ont procédé à des frappes sur plusieurs cibles de l'EI en Syrie, a rapporté la télévision publique jordanienne.Plus tôt cette semaine, l'EI a diffusé une vidéo montrant le pilote jordanien capturé en train d'être brûlé vif.A la suite de la diffusion de cette vidéo, le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré mercredi que la réponse de son pays à l'assassinat du pilote serait sévère. Il a indiqué que la Jordanie était engagée dans cette guerre pour protéger l'Islam et ses valeurs.

Le pilote jordanien Maaz Al-Kassasbeh, âgé de 26 ans, était l'un des pilotes engagés dans la coalition internationale formée sous la houlette des Etats-Unis pour lutter contre le terrorisme. Il était prisonnier de l'EI depuis le 24 décembre dernier après le crash de son F-16 alors qu'il menait un raid sur des positions de l'EI dans le cadre de la coalition internationale.