Naâma : Six personnes sauvées d’une mort certaine par asphyxie au monoxyde de carbone

Publié par DK News le 08-02-2015, 17h30 | 34

Six personnes de deux familles, ont été sauvées d’une mort certaine, la nuit de samedi à dimanche, à Naâma et Mécheria, suite à une inhalation de monoxyde de carbone dans leur domicile, a-t-on appris auprès des services de la protection civile (PC).

Une mère (47 ans) et ses trois enfants (5, 10 et 14 ans), habitant la cité des 78 logements à Naâma, ont été secourus à temps par les éléments de la PC, après avoir inhalé du monoxyde de carbone émanant d’un chauffage sans aération, a-t-on précisé.

Les éléments de la PC sont intervenus pour sauver d’une mort certaine deux femmes (53 et 27 ans), retrouvées inconscientes et en difficulté respiratoire, dans leur domicile sis à la cité des 124 logements à Mécheria, a-t-on ajouté.

Les victimes ont été évacuées vers les urgences des hôpitaux Ahmed Kadri à Naâma et Les frères Rahmani à Mécheria, pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source. Cinq (5) cinq familles, regroupant 18 personnes, ont été sauvées de situations pareilles d’asphyxie au monoxyde carbone, depuis le début de l’année en cours, rappelle la PC qui a, cependant, déploré un cas de décès.

Ces accidents sont fréquents, en raison du non respect des conditions d’utilisation et de sécurité des appareils de chauffage à gaz, en dépit des campagnes de sensibilisation menées avec le concours de l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), soulignent les services de la protection civile.