Jordanie - Bahrein : La Jordanie et Bahreïn veulent coopérer pour lutter contre Daech

Publié par DK News le 10-02-2015, 16h58 | 26

La Jordanie et Bahreïn ont exprimé lundi leur volonté de coopérer pour lutter contre l'organisation autoproclamée «Etat islamique» (EI-Daech), selon le palais royal jordanien.

A l'occasion d'un entretien à Amman avec le roi de Jordanie Abdallah II, le souverain bahreïni Hamad ben Issa Al-Khalifa a affirmé être «fier d'apporter toute l'aide souhaitée par la Jordanie pour combattre le terrorisme et protéger l'islam contre la bande de Daech», a précisé le palais royal dans un communiqué.

Lors de leurs entretiens, les deux souverains ont évoqué notamment les moyens de renforcer la coopération entre les forces armées deux pays, en particulier entre les armées de l'air, selon le texte.
La Jordanie et Bahreïn participent à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et qui lutte contre l'EI en Irak et en Syrie.

Dimanche, la Jordanie a annoncé que son armée de l'air avait mené 56 raids en trois jours contre des positions tenues par Daech dans le nord-est de la Syrie, et a souligné qu'elle poursuivrait ses opérations dans les jours à venir en riposte au meurtre d'un pilote de l'armée de l'air jordanienne par Dech en Syrie.