Constantine capitale de la culture arabe : Le programme et le financement de la manifestation maintenus dans leur totalité

Publié par DK News le 10-02-2015, 17h07 | 45

La rationalisation des dépenses publiques décidée en raison de la chute des cours du pétrole n’aura pas d’incidence sur l’événement Constantine capitale 2015 de la culture arabe dont le programme et le financement sont maintenus dans leur totalité, a affirmé, mardi, le wali, Hocine Ouadah.

Le programme arrêté pour cet évènement est «maintenu tel qu’il a été défini au départ», a précisé, dans une déclaration à l'APS, ce responsable, en marge d’une visite d’inspection des différents chantiers ouverts dans le cadre de cette manifestation.

«Contrairement à ce qui est dit et écrit ici ou là au sujet du financement de cette manifestation culturelle, je confirme qu’il n’y a eu ni restriction ni remise en cause de la consistance du programme, encore moins la réduction des crédits alloués», a ajouté le wali.

Les préparatifs de l’évènement «avancent sur un rythme accéléré», a affirmé le chef de l’exécutif local, soulignant «que tous les engagements de l’administration locale, s’agissant de la livraison des infrastructures culturelles et d’accueil, seront respectés à la lettre».

Maintenant, a-t-il ajouté, s’agissant des autres projets structurants prévus à Constantine, à l’image des extensions du téléphérique et du tramway, ainsi que du stade de 50.000 places, et «dans l’hypothèse où des +réajustements+ devaient être opérés, la wilaya attendra d’abord la décision du gouvernement à ce sujet».

Au cours de sa tournée dans les différents chantiers, M. Ouadah a renouvelé ses instructions aux entreprises de réalisation à l’effet de redoubler d’efforts et de renforcer leurs effectifs en vue de la réception des projets et pour permettre aux équipes techniques de tester leur fonctionnement.

Le wali avait entamé sa visite sur les chantiers de réaménagement des immeubles de la cité CILOC et de réhabilitation de l’esplanade de la mosquée Emir-Abdelkader, avant de s’enquérir de l’avancement des travaux de réhabilitation et de réalisation de différentes autres infrastructures culturelles.