Setif : Démantèlement d'un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le vol de véhicules...

Publié par Azzedine Tiouri le 10-02-2015, 18h12 | 38

Agissant sur informations, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale a démantelé au cours de cette semaine, un réseau  de malfaiteurs spécialisé dans le vol de voitures et leurs ventes, et ce à partir de Sour El Ghozlane, dans la wilaya de Bouira.

Cette bande a eu à vendre un véhicule commercial du type JAK et se déplace dans un véhicule Maruti, propriété du nommé C.M. d'Alger. C'est à travers ces déplacements que cette bande a élaboré un plan précis au niveau des stations multi services de Bouira et Sétif où ont été arrêtés 4 individus âgés entre 21 et 24 ans, tous originaires de la wilaya d'Alger.

Cette bande de 4 personnes s'apprêtait à vendre des voitures volées. Une fois interrogés et fouillés, ces personnes n'avaient aucuns documents administratifs officiels de ces véhicules qu'ils comptaient écouler.  

Après enquête, il s'est avéré que ces voitures ont été volées d'un garage dans la daïra de Sour El Ghozlane, dans la wilaya de Bouira, alors qu'il existait d'autres véhicules de la même description dans un entrepôt de la même ville.

Après autorisation d'extension de la juridiction jusqu'à la wilaya de Bouira, il a été découvert d'autres véhicules du type JAK sans aucun document administratif ou numéro d'inscription, dans l'un des entrepôts dans la daïra de Sour El Ghozlane où ont été arrêtés deux autres individus A.B et C.S, âgés respectivement de 34 et 27 ans.  

Tous les mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Sétif qui a ordonné de les placer sous contrôle judiciaire.


...Une nouvelle mission chinoise de 7 médecins-spécialistes en renfort pour le CHU

Dans le domaine du secteur de la santé et l'accord cadre existant entre l'Algérie et la Chine, une mission médicale composée de sept spécialistes est venue renforcer la première exerçant déjà au Centre hospitalo universitaire Saâdna Abdenour de Sétif.

Cette mission qui s'est installée pour une durée de deux années est composée de 3 médecins spécialistes en chirurgie et obstétrique, 2 en acupuncture et 2 en anesthésie et réanimation.

Depuis toujours et bien avant l'arrivée de la première mission chinoise, il y a plus de deux ans, le CHU de Sétif a toujours enregistré et accusé un déficit flagrant dans la spécialité gynécologie-obstétrique.

Ces spécialistes tombent à pic pour renforcer cette spécialité et fournir un meilleur encadrement médical pour les femmes enceintes. Quant au secteur privé en force, il pratique des tarifs exorbitants. Un interprète et un cuisinier chinois accompagnent cette mission qui a été installée hier.
A. Tiouri.