Aïn naâdja : 15 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 10-02-2015, 18h16 | 74

Le tribunal criminel vient de prononcer, le jugement d’un jeune homme accusé de l’assassinat de son voisin.

Quand Samir, âgé de 44 ans, arrive, sa mère lui raconte ses déboires avec les voisins. Fou de rage, Samir s’empare alors d’un bâton et se dirige vers la maison des voisins. Une dispute éclate entre Samir et son voisin. Samir avec un bâton frappe aveuglément et sans répit  le voisin, baignant dans une mare de sang, qui décède sur le coup.

La police arrive sur les lieux alertée par le voisinage. Lorsque l’on procède à l’arrestation de l’assassin, quelques minutes plus tard. Samir reconnaît avec regret son forfait.

Samir est présenté à la barre de la session criminelle près le tribunal d’Alger. En ce mois de février 2015, dans le box des accusés, Samir avoue son méfait, l’accusé justifiera par le fait qu’il était entré dans une colère noire.

Le représentant du ministère public, mettant l’accent sur la gravité des faits  explique que les éléments de la préméditation existent et achève son réquisitoire en requérant la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé pour homicide volontaire avec préméditation. 

L’avocat de la défense demande la clémence du tribunal, tout en sollicitant des circonstances atténuantes. A l’issue des délibérations, le président du tribunal prononce une peine de 15 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.