Algérie - Tunisie : Appel à des projets de master et de doctorat dans les universités algériennes et tunisiennes

Publié par DK News le 10-02-2015, 18h28 | 341

Les participants à la session de la Conférence algéro-tunisienne des universités, organisée à l’université Larbi-Tébessi de Tébessa, ont appelé, mardi, à l’impulsion de projets communs de master et de doctorat et à l’institution d’une commission pédagogique commune.

Le recteur de l’université de Tébessa, Saïd Fekra, a indiqué à l’APS, en marge de la rencontre, que cette proposition s’inscrit dans le cadre de la volonté de faire de cette conférence, aujourd’hui élargie à 10 universités en Algérie et 7 en Tunisie, un espace d’échanges et de partenariat sur nombre de questions importantes liées, notamment, à la qualité de l’enseignement et à la promotion de l’emploi.

Cette Conférence s’est notamment penchée, au cours de la session de Tébessa, sur les questions en rapport avec l’enseignement des langues étrangères au cours d’un débat animé par des professeurs d’universités algériennes et tunisiennes.

S’agissant de l’approfondissement des échanges entre les universités des deux pays, les participants ont convenu de se rencontrer à nouveau jeudi en Tunisie afin, notamment, de compléter la préparation d’un séminaire international qu’abritera «prochainement» l’université Larbi-Tébessi.