Bombe Beyrouth (Liban): Le SG de l'ONU condamne dans les termes les plus forts l'attentat meurtrier

Publié par DK News le 02-02-2014, 18h40 | 38

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné hier dans les termes les plus forts l'attentat meurtrier à la voiture piégée perpétré dans le nord-est du Liban, estimant que «la récente escalade des actes de terrorisme et de violence au Liban est extrêmement préoccupante».

«Le secrétaire général condamne fermement l'attentat à la voiture piégée d'aujourd'hui dans la zone de Hermel, dans le nord-est du Liban, qui a tué et blessé plusieurs personnes», indique un communiqué publié à New-York par le porte-parole de M. Ban. «Il présente ses condoléances aux familles des victimes de cet acte de terrorisme.

Il espère que les auteurs de ce crime et de tout autre acte de terrorisme seront traduits en justice», poursuit le communiqué. Toujours dans la journée de samedi, le Conseil de sécurité de l'ONU a publié un autre communiqué qui condamne l'attaque terroriste et promet de combattre le terrorisme par tous les moyens en respectant la Charte de l'ONU, tout en soulignant l'importance de traduire les auteurs de l'attentat en justice.

Un attentat suicide à la voiture piégée a frappé samedi une station-service dans la ville de Hermel (est du Liban), faisant cinq morts et 18 blessés. Le Front al-Nosra au Liban a revendiqué la responsabilité de cette attaque.

Le groupe terroriste affilié à al-Qaïda a également revendiqué sur son compte Twitter d'autres attaques récentes au Liban qui ont pris pour cible les zones à dominante chiite au Liban.