Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie maintenu à son poste

Publié par DK News le 11-02-2015, 16h50 | 15

Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie, le Belge Georges Leekens poursuivra sa mission avec les Aigles de Carthage jusqu’à la fin de son contrat qui expirera en mars 2016, a décidé mardi à Tunis, la Fédération Tunisienne de football (FTF).

Lors de la réunion tenue, mardi soir, les membres du bureau fédéral de la FTF ont reçu en audience le technicien belge ainsi que le directeur technique, Kamel Kolsi qui ont présenté à l'occasion leurs rapports sur la participation de la sélection de Tunisie à la 30è édition de la coupe d’Afrique des nations de football en Guinée Equatoriale. Les Aigles de Carthage avaient été éliminés en quarts de finale par le pays organisateur après prolongations (1-2).

Durant la même réunion, il a été convenu de donner la priorité à la sélection olympique tunisienne qui se prépare aux éliminatoires des jeux olympiques de Rio de Janeiro de 2016.Leekens et Kolsi ont été chargés de suivre et superviser les préparatifs et autorisés à avoir un droit de regard sur la sélection olympique.

Par ailleurs, le sélectionneur belge et le directeur technique effectueront une tournée à l’étranger pour superviser quelques nouveaux joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la sélection nationale et de donner le plus à l’équipe en vue de sa prochaine campagne des éliminatoires de la coupe du monde-2018 en Russie.

Au sujet du conflit entre la confédération africaine de football (CAF) et la FTF qui s’est déclenché après le match des quarts de finale face à la Guinée Equatoriale, le bureau fédéral avait rappelé qu'il avait introduit, auprès de la CAF, une demande de réunion d'ici au 31 mars, pour débattre du problème et attend la réponse de l'instance africaine.

La Confédération africaine de football avait suspendu le président de la FTF de deux ans de toutes activités sportives et donné à la FTF un second ultimatum courant jusqu'au 31 mars pour présenter des excuses écrites à la CAF pour les accusations qu'elle a porté envers elle, à l'issue du match de quarts de finale contre la Guinée Equatoriale.