Nigeria : un soldat tchadien tué dans une attaque de Boko Haram

Publié par DK News le 11-02-2015, 17h34 | 32

Un soldat tchadien a été tué et huit autres blessés mercredi dans une attaque lancée par le groupe armé Boko Haram contre une position de l'armée tchadienne dans la ville nigériane de Gamboru, a-t-on indiqué de source militaire tchadenne.

"Les éléments de Boko Haram ont voulu nous surprendre en nous attaquant aux environs de 4 heures du matin (03H00 GMT). Nous étions au courant depuis la veille et étions préparés", a affirmé cette source, citée par l'AFP. Les assaillants "sont arrivés avec 14 véhicules et deux blindés. Nous les avons repoussés et ils ont fui", a-t-elle ajouté.

Un soldat tchadien a été tué et huit blessés dans l'attaque, a précisé cette même source, qui a fait état de "plusieurs éléments de Boko Haram tués", ainsi que trois véhicules appartenant aux assaillants détruits. Le Tchad a engagé ses troupes sur deux fronts: à la frontière Cameroun-Nigeria où elles ont pris la ville de Gamboru aux éléments du groupe armé et au Niger où elles ont soutenu les forces nigériennes lors d'une attaque de Boko Haram venue du Nigeria. Ils sont au total 5.000 soldats que le président tchadien Idriss Deby Itno a décidé de mettre en opération pour la lutte contre Boko Haram.