Batna : Aménagement de deux zones industrielles et de quatre zones d’activités

Publié par DK News le 11-02-2015, 17h41 | 420

Une enveloppe de 420 millions de dinars a été inscrite à l’indicatif de la wilaya de Batna en vue l’aménagement de deux zones industrielles à Barika (sud-ouest de Batna) et à Gadaïne (nord-ouest), ainsi que 4 zones d’activités, a indiqué mercredi à l’APS, le directeur de l’industrie et des mines, Sassi Bouaziz.

Ce responsable a précisé que 100 millions de dinars ont été réservés à la zone industrielle de Barika, 250 millions à celle de Gadaïne, tandis que le reste de l’enveloppe est destiné à l’aménagement de 4 zones d’activités dont l’emplacement sera déterminé par la wilaya.

Initiés par le ministère de l’Industrie et des mines, ces espaces, dont l’étude technique est finalisée, s’inscrivent dans le cadre des programmes spéciaux de développement des Hauts plateaux et du Sud au titre de l’exercice en cours, a déclaré M. Bouaziz.

La wilaya de Batna a également bénéficié de sept (7) autres zones industrielles et d’activités "actuellement en phase d’études", a encore fait savoir le même responsable.