El Eulma (Sétif): Saisie de 2 923 comprimés de psychotropes

Publié par Azzedine Tiouri. le 11-02-2015, 19h05 | 402

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de la Sureté de daïra d'El Eulma, dans la wilaya de Sétif, sont parvenus à mettre fin aux activités néfastes d'un individu notoire, âgé d'une vingtaine d'années, ayant des antécédents judiciaires,  activant dans le trafic de drogue.

Après une surveillance accrue de ses mouvements dans la cité Goutali d'El Eulma, considérée comme l'une des plus importantes, les policiers sont arrivés à le faire tomber suite à un plan bien étudié avec à la clé la saisie de pas moins de 2 923 comprimés de Rivotril 2 mg.   

Les faits ont démarré dès que l'information est parvenue aux services de la police judiciaire faisant état de la présence d'un dealer dans le centre de la cité Goutali où il réside, tout en activant dans les quartiers périphériques de la ville d'El Eulma. C'est alors qu'une surveillance soutenue a été décidée par des policiers en tenue  civile pour prendre le trafiquant en flagrant délit. 

Les enquêteurs ont attendu la bonne occasion pour intervenir, après avoir bouclé toutes les issues de la cité afin d'éviter que l'individu ne leur échappe. Après avoir saisi une quantité importante en sa possession, les enquêteurs se sont rendus à son domicile avec un ordre de perquisition obtenu du procureur de la République, pour y découvrir plus de 2 900 comprimés de psychotropes et 5 000 dinars, produit de la vente de son poison.   

Présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal d'El Eulma, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt, pour détention et commercialisation de psychotropes.