Il poignarde mortellement sa voisine : 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 11-02-2015, 19h07 | 67

Une lourde condamnation à Hamza, âgé de 38 ans, sans profession et résidant à Gué de constantine, a été prononcée. Ce jeune homme est accusé de meurtre sur la personne de Lamia âgé de 35 ans, sa voisine.

Lamia a été grièvement blessée par Hamza, son voisin. Décidé de la délester de portable et son argent, il la frappe violemment. La malheureuse en reçoit plusieurs coups mortels. Son forfait accompli, il la laisse gisant dans une mare de sang.

Les éléments de la police judiciaire ne tardèrent pas à arriver sur les lieux du drame pour s’enquérir des circonstances de cette tragédie et mener leur enquête. Les renseignements recueillis ont tout de suite permis à ces derniers d’identifier l’auteur, qui se cachait chez lui, il est arrêté et placé sous mandat de dépôt.

Présenté à la barre lors de la dernière session criminelle près le tribunal d’Alger, en ce mois de février 2015, Hamza devait répondre des chefs d’inculpation retenus contre lui à savoir homicide volontaire.

Hamza n’a pas nié les faits retenus contre lui mais il a déclaré qu’il avait agi sous l’effet des psychotropes. Le président donne la parole au représentant du ministère public qui, après avoir rappelé les faits, accule l’assassin et requiert la peine de 25 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense a, quant à lui, plaidé les circonstances atténuantes, arguant que son client «n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait».

Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel d’Alger rend son verdict : en vertu des articles 254, 255 et 560 du code pénal, il prononcera une peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Hamza.