Egypte : 17 tués dans des opérations sécuritaires dans le Sinaï

Publié par DK News le 12-02-2015, 16h20 | 25

Au moins 17 combattants ont été tués mercredi lors de raids de sécurité dans les villes de Rafah et Cheikh Zuwaid, dans la province égyptienne du Nord-Sinaï, a indiqué à Xinhua une source sécuritaire.

«Quatre d'entre eux ont été tués dans des raids terrestres et les 13 autres dans une frappe aérienne», a ajouté la source, notant que les raids avaient détruit sept bâtiments et 20 cabanes utilisés comme caches par les combattants avant de lancer leurs attaques.

Dans le cadre de la nouvelle «guerre contre le terrorisme» de l'exécutif égyptien, les campagnes de sécurité .de la semaine dernière ont tué une dizaine de combattants dans la partie nord de la péninsule du Sinaï.

Les attaques contre les forces de sécurité se sont multipliées au Sinaï et dans d'autres régions du pays depuis l'éviction du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013. La répression qui avait suivi contre ses partisans a fait près de 1 000 morts et des milliers d'arrestations.

Fin janvier, une série d'attaques terroristes simultanées et d'attentats suicide dans le Nord-Sinaï ont tué plus de 30 militaires et policiers en plus de 14 civils.

En octobre 2014, une attaque à la voiture piégée dans le Nord-Sinaï avait tué près de 30 soldats égyptiens.