Bejaia : 12 concessionnaires au 1er salon des véhicules utilitaires

Publié par DK News le 12-02-2015, 16h37 | 32

Douze (12) concessionnaires et agents distributeurs ont pris part, mercredi à la grande surface du lac, à l’ouverture de la 1ère édition du salon des véhicules utilitaires, industriels et de travaux publics de Bejaia.

Organisé par l’agence «Expo-Event», l’événement regroupe une vingtaine de marques, se déclinant chacune en une gamme propre de produits, allant du camion léger au camion lourd, en passant par le fourgon, le bus, le charriot élévateur et le pick-up.

Chaque exposant y a pris soin d’en agrémenter les qualités, les fonctionnalités, les remises et les promotions assurées pour chacun d’eux. Certains y proposent tout un package de «bonus», au sein duquel figurent, outre une assurance véhicule, «une personnalisation même de l’utilitaire, adapté aux desideratas des clients voire à leurs fantaisies», selon le directeur d’expo-Event, Hamid Abacene.

Fondamentalement professionnel, le salon, offre l’opportunité de mettre en rapport directement les distributeurs et les utilisateurs pour échanger, ou explorer en commun des opérations commerciales et/ou d’affaires.

En effet, face aux exposants, de nombreuses invitations ont été lancées en direction des opérateurs économiques de la région et au-delà, notamment ceux de Sétif, Bordj-Bou-Arreridj, Tizi-Ouzou et Jijel, conviés à découvrir les différents stands, mais aussi à satisfaire leur besoin en matériel roulant.

Le cas a valu aussi pour les collectivités locales, fortement visées pour relever la réussite du salon qui ambitionne de recevoir, à la clé, plus de 20.000 visiteurs. Au-delà de l’aspect commercial, les organisateurs ont prévu plusieurs animations autour du salon, notamment une tombola et des campagnes de sensibilisation autour des accidents de la route.