Ouargla : lancement prochain du service de la 4G à travers plusieurs daïras

Publié par DK News le 12-02-2015, 16h38 | 36

Le service de la 4G relatif à l’internet à haut débit sera lancé prochainement au profit d'entreprises et de particuliers à travers plusieurs dairas de la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris jeudi des responsables d’Algérie Télécom (A.T).

L’opération touchera, dans une première phase, les daïras de Hassi Messaoud, N’goussa, Sidi-Khouiled, Touggourt et El-Hedjira, avant qu'elle ne soit généralisée aux autres communes et daïras, y compris les zones enclavées, selon le chargé de communication de l’entreprise, Omar-Thelib.

Cette nouvelle offre, déjà en service depuis 2014 au chef-lieu de wilaya et dans certaines communes limitrophes, à l’instar de celle de Rouissat, a suscité un engouement des citoyens et l'intérêt d’entreprises, en ce qu’elle leur permet de disposer d’une connexion à haut et très haut débit, a indiqué le même responsable.

Ce service offre une connexion de 5 et 10 gigabits, et permet un téléchargement rapide en plus d'utiliser les différents appareils munis de la technologie «wifi».

L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’entreprise A.T visant à moderniser son réseau et à améliorer sa qualité, conformément à la stratégie nationale du secteur, et cela en réponse à la demande exprimée par les utilisateurs, à travers le support moderne du n£ud d’accès multiservice (MSAN).

La direction des opérations d’Algérie-Télécom de la wilaya d’Ouargla s’active à moderniser le réseau de téléphonie fixe au niveau des daïras de Hassi-Messaoud et N’goussa à travers son raccordement en fibre optique, ce qui va améliorer la qualité du service concernant la téléphonie et l’internet à haut débit.

L’opération sera généralisée à l’ensemble des communes de la wilaya, dans le courant de cette année, pour atteindre un taux de raccordement de 100%, conformément aux directives de la direction générale d’A.T, a-t-on indiqué.