Tissemsilt : Un apport de plus de 3,2 millions m3 d’eau dans les barrages de la wilaya

Publié par DK News le 12-02-2015, 16h45 | 57

Les barrages de la wilaya de Tissemsilt ont enregistré un apport supplémentaire de plus de 3,2 millions de mètres cubes d'eau à la faveur des dernières chutes de neige, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de l’hydraulique.

Le barrage de Koudiet Rosfa (commune de Beni Chaib) a accueilli 1,7 million m3, tandis que celui de Bougara (Tissemsilt) 544.000 m3 contribuant à un remplissage total de cet ouvrage hydraulique destiné principalement à l’irrigation des terres agricoles, a indiqué le chef de service mobilisation des eaux à la direction de wilaya de l'hydraulique.

Par ailleurs, le barrage de Derdar (Ain Defla), qui alimente la région nord-est de la wilaya de Tissemsilt en eau potable, a accueilli un (1) million de mètres cubes. Cette quantité d’eau, générée grâce à la fonte de la neige, contribue à satisfaire les besoins des citoyens aussi bien en matière d'eau potable que de l’irrigation agricole des grandes cultures dont la céréaliculture et les produits maraîchers.

Le barrage de Koudiet Rosfa stocke actuellement plus de 63,5 millions m3, celui de Bougara (11,8 millions m3) et de Derdar (25 millions m3). L'épaisseur de la neige, enregistrée dans la wilaya durant les derniers jours, variait entre 25 et 35 centimètres sur les hauteurs de l’Ouarsenis et d'El Medad.