Inde : 2 soldats tués dans le crash d'un hélicoptère de l'armée indienne dans le Cachemire

Publié par DK News le 12-02-2015, 17h43 | 30

Deux soldats de l'armée indienne ont été tués mercredi lorsque l'hélicoptère qu'ils pilotaient s'est écrasé dans le Cachemire indien, rapporte l'agence Chine nouvelle citant des responsables militaires.
L'hélicoptère s'est écrasé dans la soirée sur les hauteurs de Safapora, dans le district de Bandipora, à environ 62 km au nord de la ville de Srinagar, la capitale d'été du Cachemire indien.

«Dans la soirée, un hélicoptère militaire effectuant une sortie d'entraînement s'est écrasé sur les hauteurs de Safapora, dans le district de Bandipora», a indiqué le lieutenant-colonel N. N. Joshi, porte-parole de l'armée indienne basée à Srinagar. «Lors du crash, les deux soldats, pilote et co-pilote de l'hélicoptère, ont été tués».

Selon le lieutenant-colonel, l'hélicoptère a décollé à 19h00 heure locale et a perdu toute communication avec la base après quarante minutes. Il a ajouté que la cause du crash n'était pas encore connue. Les responsables estiment que le pilote a perdu le contrôle de l'hélicoptère et qu'ils ont heurté une colline.