Mozambique : 158 morts suite aux inondations

Publié par DK News le 12-02-2015, 17h45 | 39

Un total de 158 personnes ont péri dans les inondations et les tempêtes qui ont frappé cette année le centre et le nord du Mozambique, a-t-on indiqué mercredi de source officielle.

Les crues ont également affecté quelques 177 000 personnes, détruisant 654 écoles, sept centres médicaux et une centaine de sites commémoratifs, a indiqué MouzinhoSaide, porte-parole officiel du gouvernement et ministre adjoint de la Santé. «Le niveau des eaux dans le bassin de Zambezi est maintenant en train de baisser maintenant», a-t-il expliqué.

Le niveau des eaux dans le bassin de Licungo, dans la province de Zambezia, a également baissé, alors que celui dans le bassin de Rovuma, à la frontière avec la Tanzanie, s'élève légèrement, a-t-il ajouté.

Les niveaus des rivières au sud du fleuve Zambèze ont maintenant tous diminué au-dessous de la côte d'alerte et ne constituent pas une menace.

M. Saide a fait savoir que l'éruption du choléra dans certaines régions des provinces de Nampula, de Niassa et de Tete a coûté la vie à 19 personnes, alors que 1.671 cas ont été confirmés.