Aïn Defla : 1.000 citoyens formés aux techniques de secourisme depuis 2010

Publié par DK News le 12-02-2015, 17h57 | 23

Un total de mille (1.000) citoyens a été initié par la Protection civile aux techniques de secourisme depuis  2010 dans la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris, hier, auprès de la direction locale de ce corps constitué.

De ce chiffre, plus de 200 personnes ont reçu une formation dans le domaine du secourisme durant l’année 2014, a indiqué la même source, qui signale que «l’effort visant à ancrer la culture consistant à venir en aide à autrui sera poursuivi».

Les citoyens formés dans le cadre de l’opération «un secouriste pour chaque famille» sont prêts à parer à toute éventualité notamment lors des catastrophes naturelles, a souligné la même source, qui fait état de la remise d’attestations aux personnes formées.

Ce «capital» au service de la communauté sera «rentabilisé» à la faveur du lancement prochainement d’une formation spéciale intitulée «un secouriste volontaire de proximité» qui prendra en charge certains aspects liés aux secours à apporter particulièrement lors des séismes et des inondations, a-t-on souligné.

«Nombre de citoyens sont animés du désir de porter secours à autrui lors des catastrophes ou des accidents mais il est nécessaire que ceux-ci aient la formation requise en matière de conduite à tenir», a-t-on fait remarquer.