Alger : 16 ans de prison ferme pour chacun des trois meurtriers

Publié par A.Ferrag le 12-02-2015, 17h59 | 43

Youcef âgé de 44 ans, Yazid âgé de 42 ans et Hamid âgé de 39 ans, trois repris de justice notoires, munis d’armes blanches s’attaquent à un local d’électroménager, plus grave encore, ils tuent Mohamed, avant de s’emparer de la caisse.

Après une minutieuse enquête, les trois malfaiteurs sont arrêtés. Présentés au parquet, ils doivent répondre de l’accusation d’homicide volontaire. Ils commencent d’abord par nier les faits, mais devant tant de preuves, ils passent aux aveux et racontent les circonstances de leur crime.

Le jour du procès, en ce mois de février 2015, au tribunal d’Alger, les trois malfaiteurs sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menace à l’arme blanche.

Le président rappelle aux trois accusés leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’en étaient pas à leur premier vol.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire et relate les faits contenus dans le dossier. Il requiert une peine de 18 ans de prison ferme contre chacun des trois accusés.

L’avocat de la défense plaide, quant à lui, le bénéfice des circonstances atténuantes en faveur de ses clients. Après délibérations, les trois accusés écopent chacun 16 ans de prison ferme.