Le tarif des déplacements des supporters algériens pour le Mondial brésilien est fixé à 350.000 DA:Début des inscriptions jeudi dans les agences du TVA

Publié par Saïd Ben le 03-02-2014, 16h23 | 335

Le président directeur général de "Touring Voyages Algérie" (TVA), Tahar Sahri, qui a prévu le déplacement de  2.000 et 2.500 supporteurs de la sélection algérienne au Mondial 2014 au Brésil, lors du forum "DK News" le 4 janvier dernier vient de concrétiser toutes les conditions des conditions d'accueil et d'hébergement et de transports des fans des verts puisque l’opération inscription débutera jeudi prochain.

En effet et c’est d’ailleurs le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, lui-même, qui a annoncé, hier à la chaine 3 de la Radio nationale que les inscriptions des supporters algériens désireux de faire le déplacement au Brésil pour soutenir la sélection nationale de football lors du Mondial 2014 (12 juin-13 juillet) débuteront jeudi prochain, alors que le coût du voyage, "avec prise en charge totale", est fixé à 350.000 dinars.

Il y a une semaine, M. Tahmi avait bien déclaré les supporters algériens désireux de faire le déplacement au Brésil auront à payer au moins 400.000 dinars, représentant "la formule la moins chère" qui leur sera proposée dans les prochains jours.  C’est finalement ce qui a été concrétisé avec un meilleur prix, puisque celui-ci a été baissé de 50.000 DA. Le premier responsable de la tutelle, qui préside la commission intersectorielle mise en place par le premier ministre Abdelmalek Sellal pour organiser le déplacement des fans algériens au pays de la ''Samba'', a ajouté que les détails de l'opération seront dévoilés au fuir et à mesure. Le ministre a assuré que les supporters concernés "ne paieront aucun centime supplémentaire" en cas de qualification des Verts aux tours suivants. 

 Ainsi, cette opération inscription se fera au niveau des agences de Touring Voyages d'Algérie (TVA) à travers tout le territoire national.  Le responsable de la tutelle a expliqué que le prix arrêté couvrira le voyage aller-retour, le séjour des fans dans un hôtel trois étoiles, les différents déplacements de l'hôtel jusqu'aux stades des rencontres des Verts, ainsi que la billetterie de ces rencontres.  Du côté brésilien et il est très important de le signaler qu‘il y a six jours, l'ambassadeur du Brésil à Alger, Eduardo Botelho Barbosa, a annoncé, son "entière disponibilité" à accorder des facilités aux supporters algériens désirant se rendre au Brésil pour soutenir leur sélection nationale de football au mondial-2014. 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Brésil, le diplomate brésilien a assuré qu'il accorderait gracieusement le visa aux Algériens désirant se rendre au Brésil pour soutenir leur sélection nationale de football.  En outre, ces supporters "bénéficieront également d'un billet gratuit pour assister à l'une des rencontres disputées par leur équipe au Mondial de 2014", a ajouté l’ambassadeur du Brésil à Alger. 

Enfin, il est tout aussi important de rappeler que le, versée dans le groupe H, l'équipe algérienne, qualifiée au Mondial pour la deuxième fois de suite et la quatrième dans son histoire, entamera la compétition le 17 juin face à la Belgique au stade de Belo Horizonte, avant de croiser le fer avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Allegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.

Pour bien préparer cette échéance et ces matchs, le coach des Verts Vahid Halilhodzic est à Alger depuis le week-end passé. Sa première mission est de préparer le prochain match amical contre la Slovénie prévu le 5 mars prochain au stade Tchaker de Blida. D’aucuns fans des Verts attendent, avec impatience, la publication de la liste des joueurs que choisira coach Vahid pour ce premier match des Verts en 2014 pour avoir une idée de ses choix…