38ème session du conseil des Gouverneurs du Fida : M. Nouri attendu à rome

Publié par DKNews le 13-02-2015, 17h25 | 49

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural Abdelouahab Nouri prendra part lundi et mardi prochains à la 38ème session du conseil des Gouverneurs du Fonds international pour le développement agricole (Fida) à Rome (Italie), indique vendredi un communiqué du ministère.

Centrée sur le thème de la transformation rurale, cette session sera une opportunité pour les gouverneurs du Fida «d'échanger leurs points de vues, de mettre des idées en commun et d'enrichir le dialogue visant à placer la transformation rurale au centre d'un développement durable et équitable», ajoute la même source.

En outre et parallèlement aux travaux de la dixième reconstruction des ressources du Fida, un événement sera dédié à l'agriculture algérienne et sa politique du renouveau rural ainsi que sa contribution dans la croissance.

L'événement rencontre vise à mettre en exergue les expériences algériennes et les leçons tirées dans ce domaine. La session sera également une occasion pour évaluer la coopération entre l'Algérie et le Fida et ce, à la lumière des résultats de la mission technique effectuée dans le pays par les experts du Fonds, entre le 19 et le 21 janvier dernier.

M. Nouri aura d'ailleurs, en marge des travaux, des entretiens avec le président du Fida, M. Kanayo Nwenze sur les relations de coopération entre les deux parties, selon la même source.

Par ailleurs, le ministre participera à la 3ème table ronde des gouverneurs du Fida qui se tiendra le 16 février ,autour des «obstacles freinant la transformation du monde rural dans le cadre des objectifs du développement durable pour l'après 2015».