Le FC annonce sa participation «sans préalable»

Publié par DKNews le 13-02-2015, 17h57 | 33

Le président du Front du changement (FC), Adelmadjid Menasra a annoncé, vendredi à Alger, la participation «sans préalable» de son parti à la Conférence du consensus national, initiée par le Front des forces socialistes (FFS).

Dans son allocution à l'ouverture du Conseil national des étudiants du FC, M. Menasra a souligné que «le FC compte prendre part à la Conférence du consensus national, initiée par le FFS, sans conditions préalables». Il a indiqué que son parti «présentera devant les participants à cette conférence ses positions et approches vis-à-vis des questions politiques et les voies et moyens de parvenir à un consensus national».

M. Menasra a invité tous les acteurs politiques qui ont présenté des initiatives à se réunir autour d'une seule table «en vue de sortir avec une approche commune et un consensus entre toutes les formations politiques».

«Le FC est prêt à participer à tout dialogue qui se déroule en Algérie, entre les Algériens et dans l'intérêt de l'Algérie», a-t-il soutenu. Concernant les protestations des populations d'In Salah (Tamanrasset) contre les opérations d'évaluation des réserves en gaz de schiste, le président du FC a salué «le civisme» dont ont fait montre les protestataires pour exprimer leurs revendications, appelant les pouvoir publics à «convaincre ces populations, notamment par des études scientifiques, des bienfaits de cette source d'énergie».

M. Menasra a, par ailleurs, évoqué l'état des universités algériennes et la nécessité d'engager de «véritables réformes» dans les méthodes d'enseignement supérieur.