Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne l'escalade d'attaques terroristes au Nigeria

Publié par DK News le 14-02-2015, 16h07 | 20

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné «dans les termes les plus  forts» l'escalade continue d'attaques terroristes perpétrées par des éléments du groupe armé Boko Haram.

Dans un communiqué de presse, le Conseil de sécurité a noté que les attaques au Tchad, au Cameroun et au Niger commises ces derniers jours étaient de nature «haineuse».
Les actes de Boko Haram ont constitué l'une des menaces les plus sérieuses à la paix et la sécurité internationales, selon le communiqué.

Des membres du groupe Boko Haram ont attaqué le village de Ngouboua au Tchad vendredi, tuant un leader local et un soldat tchadien et blessant plusieurs autres personnes. Il s'agissait de la première attaque du groupe extrémiste en sol  tchadien.Le Conseil de sécurité a souligné le besoin de traîner les auteurs, organisateurs et commanditaires d'actes terroristes en  justice.

«Les membres du Conseil de sécurité ont rappelé aux Etats qu'ils doivent s'assurer que des mesures soient prises pour combattre le terrorisme dans le respect de toutes leurs obligations relevant du droit international, notamment les droits de l'homme, le droit des réfugiés et le droit humanitaire», a  indiqué le communiqué.