Ain Temouchent : Mise en terre de 5.000 plants à Skhouna (Beni Saf)

Publié par DK News le 14-02-2015, 17h09 | 170

Pas moins de 5.000 plants de pins d’Alep ont été mis en terre, samedi dans la forêt de Skhouna relevant de la commune de Beni Saf (30 km d’Ain Temouchent), dans le cadre de l’opération «Plantons ensemble, un arbre pour chaque algérien», a-t-on appris de la Conservation des forêts de la wilaya.

Cette septième opération du genre dans la wilaya a concerné un site de plus de quatre hectares pour renforcer le patrimoine forestier de cette commune côtière chef-lieu de daïra, a indiqué Hachemi Farid, chef du bureau de préservation de la faune et de la flore à la Conservation.

Cette dernière a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour mener à bien cette opération, notamment les 5.000 arbustes ramenés des pépinières d’Ain Temouchent et celles de wilayas environnantes, a-t-on ajouté. L’opération, menée sous l’égide de l’Organisation nationale de protection de l’environnement et d’échanges touristiques avec la participation d'éléments de l’ANP et de la Gendarmerie nationale aux côtés de forestiers et riverains, vise aussi la lutte contre l’érosion et la désertification, a-t-on rappelé.

S’étalant du 10 janvier au mois de mars 2015, elle touchera au total 12 sites à travers la wilaya où seront plantés quelque 30.000 arbustes, a-t-on encore indiqué. Pour rappel, cette action avait débuté le 10 janvier dernier avec la mise en terre de 2.500 plants de pin d’Alep à Ain Tolba, précisément au site du barrage de Dzioua.