Incendie au marché communal du 8 -Mai 1945 à Aïn Benian

Publié par DK News le 14-02-2015, 18h55 | 159

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi dans le marché communal du 8-Mai 1945 à Aïn Benian (ouest d'Alger), dont une grande partie a été dévastée par les flammes, a constaté l'APS sur place.

Cet incendie qui n'a pas causé de pertes humaines, s'est déclaré au niveau des locaux spécialisés dans la vente de tissus, de vêtements et de chaussures, a indiqué à la presse le Directeur de la Protection civile de la wilaya d'Alger, Mohamed Taghristine qui a précisé qu'un court-circuit serait à l'origine de cet incendie.

22 camions-citernes et 150 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie au bout de deux heures, assistés par les citoyens et les marchands qui tentaient de sauver ce qui restait de leurs marchandises. Une enquête sera ouverte par les juridictions territorialement compétentes pour définir les causes de ce sinistre, a affirmé le même responsable.

Créé en 1992 sur une superficie de 1600 m², le marché du 8-Mai 1945 compte parmi les plus anciens marchés de Aïn Benian, a rappelé le vice-président de l'APC, Boulekrae Mohamed.