Mokri à Tipasa : Les partis doivent se positionner vis-à-vis de tout évènement sur la scène nationale

Publié par Dknews le 14-02-2015, 19h57 | 37

Les partis politiques doivent «franchement» se positionner vis-à-vis de tout évènement sur la scène nationale, a affirmé samedi le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri.

«Les partis se doivent d’exprimer franchement leur position à l’égard de tout évènement sur la scène nationale», a indiqué ce responsable politique, en marge d’une activité de proximité qu’il a animée au centre-ville de Tipasa. Réagir aux différents événements vécus par le pays est un «devoir pour les partis et non pas une exploitation politique», a soutenu le chef de file du MSP, dans une déclaration à l’APS.

Il a considéré, à cet égard, que les actions de protestations auxquelles a appelé la CNLTD (Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique) pour le 24 févier courant, sont un signe de «solidarité exprimée aux populations du Sud, pour consacrer le sens de l’unité nationale» et «non pas de l’exploitation politicienne des événements».

«Les partis se doivent d’exprimer leur position à l’égard de tout évènement sur la scène nationale», a-t-il encore affirmé, estimant que l’organisation d’actions de protestations contre l’exploitation du gaz de schiste, en solidarité avec les populations du sud, «atteste de l’existence d’une cohésion dans la société».

M.Mokri a annoncé, à cette occasion, que le «différend» suscité au cours de discussions entre son parti et ses partenaires de la CNLTD a été «réglé définitivement».

Outre l'activité de proximité qu'il a eue à Tipasa, le président du MSP a présidé une réunion à huit-clos, au siège du parti dans la wilaya, avec des cadres et militants du parti, consacrée, a-t-il dit, à l’examen diverses questions d'actualité.