Oran : Activités sportives pour les enfants en situation de handicap

Publié par DK News le 15-02-2015, 17h07 | 72

Un programme d'activités sportives, dédié exclusivement aux enfants en situation de handicap, sera bientôt lancé à Oran, a-t-on appris dimanche auprès de l'Association pour la promotion sociale, culturelle et sportive locale "Aprosch Chougrani".

Cette opération, initiée en partenariat avec la Fédération algérienne handisport (FAH) et la Direction de l'action sociale (DAS), a pour objectif de "faire profiter des bienfaits du sport les enfants aux besoins spécifiques", a précisé Mustapha Lahici, cadre de l'association "Aprosch Chougrani".

Les grandes lignes de ce programme seront définies par une prochaine convention entre les différents partenaires, dont l'association "Handisport" de la wilaya d'Oran qui prendra en charge le déroulement des activités sportives, a-t-il expliqué.

"Les éducateurs de l'association Handisport bénéficieront quant à eux d'une formation préalable à l'accompagnement des enfants en situation de handicap qui leur seront confiés pour les activités sportives", a fait savoir M. Lahici.

La formation dispensée par l'association "Aprosch Chougrani" est basée sur "les besoins fondamentaux des personnes, enfants en particulier, et sur l'apprentissage des gestes de premiers secours", a-t-il souligné.