Laghouat : Projet d’une unité d’hémodialyse dans la commune de Gueltat Sidi-Saâd

Publié par DK News le 15-02-2015, 17h07 | 38

Un projet d’unité d’hémodialyse a été lancé dernièrement en réalisation dans la commune de Gueltat Sidi Saâd (Laghouat), a-t-on appris dimanche des responsables de cette collectivité.

Cette unité de 14 lits, pour un coût de 15 millions DA, devra être livrée avant la fin de l’année en cours, a-t-on précisé, en signalant qu’elle sera équipée par les services de la wilaya.

La structure de santé permettra d’épargner aux insuffisants rénaux de la région les désagréments des déplacements vers d’autres villes pour effectuer leurs séances de dialyse, et profitera aux malades des trois communes que compte la daira de Gueltet Sidi-Saad, a-t-on indiqué.

Cet acquis viendra s’ajouter à l’annexe de l’école de formation paramédicale ouverte dans la région pour assurer la formation théorique aux admis aux concours organisés pour rejoindre ce corps au niveau des trois communes de la Daïra (Gueltat Sidi-Saâd, El-Beida et Ain Sidi-Ali).

La commune de Gueltat Sidi Saâd va bénéficier, dans le cadre du programme sectoriel de 2015, d’un hôpital de 60 lits qui va permettre d’améliorer les prestations de santé dans la région, selon les responsables de la commune.